C'est un ailleurs C'est une chambre avec vue C'est un ailleurs Un lien où j'ai vécu Quelques bonheurs Passés inaperçus Quelques douceurs Avec une inconnue Que j'ai connu... C'est le grand air C'est une chambre avec vue C'est le grand air Juste au coin de la rue Une vie entière De la fin au début Douce et amère L'ai-je vraiment vécue Je ne sais plus Je ne sais plus...
Chambre avec vue est un album d'Henri Salvador sorti en 2000 sur le label Virgin Records comprenant la chanson Jardin d'hiver. Il s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires (certifié disque de diamant2) et a reçu en 2001 une Victoire de la musique dans la catégorie « album de variétés de l'année ». Cet album a également permis à Henri Salvador d'être récompensé la même année par une Victoire de la Musique dans la catégorie « Artiste masculin de l'année » ainsi qu'une autre en 2002 dans la catégorie « spectacle musical, tournée ou concert de l'année ». Henri Gabriel Salvador, né à Cayenne, en Guyane, le 18 juillet 1917 et mort à Paris le 13 février 2008, est un chanteur et humoriste français. Compositeur et guitariste, il joue à ses débuts dans des orchestres de jazz français. Sa longue carrière (commencée dans les années 1930), prend une nouvelle dimension lorsqu'il entame à partir de 1948, une carrière de chanteur. Artiste populaire, apprécié d'un large public, on lui doit de nombreuses chansons qui aujourd'hui encore demeurent dans les mémoires : Syracuse ; Maladie d'amour ; Le Loup, la Biche et le Chevalier (Une chanson douce) ; sa reprise en français Le lion est mort ce soir ; Dans mon île3 ; Le travail c'est la santé ; Zorro est arrivé ; Jardin d'hiver… Sacha Distel et lui sont les deux seuls chanteurs français de variété à figurer dans le Dictionnaire du Jazz, chacun ayant bien connu Ray Ventura, Sacha Distel étant son neveu et Henri Salvador, à ses débuts, chanteur dans son orchestre. Son corps repose au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, non loin de celui d'Édith Piaf.
C'est un ailleurs
ResponderEliminarC'est une chambre avec vue
C'est un ailleurs
Un lien où j'ai vécu
Quelques bonheurs
Passés inaperçus
Quelques douceurs
Avec une inconnue
Que j'ai connu...
C'est le grand air
C'est une chambre avec vue
C'est le grand air
Juste au coin de la rue
Une vie entière
De la fin au début
Douce et amère
L'ai-je vraiment vécue
Je ne sais plus
Je ne sais plus...
Chambre avec vue est un album d'Henri Salvador sorti en 2000 sur le label Virgin Records comprenant la chanson Jardin d'hiver. Il s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires (certifié disque de diamant2) et a reçu en 2001 une Victoire de la musique dans la catégorie « album de variétés de l'année ». Cet album a également permis à Henri Salvador d'être récompensé la même année par une Victoire de la Musique dans la catégorie « Artiste masculin de l'année » ainsi qu'une autre en 2002 dans la catégorie « spectacle musical, tournée ou concert de l'année ».
Henri Gabriel Salvador, né à Cayenne, en Guyane, le 18 juillet 1917 et mort à Paris le 13 février 2008, est un chanteur et humoriste français. Compositeur et guitariste, il joue à ses débuts dans des orchestres de jazz français. Sa longue carrière (commencée dans les années 1930), prend une nouvelle dimension lorsqu'il entame à partir de 1948, une carrière de chanteur.
Artiste populaire, apprécié d'un large public, on lui doit de nombreuses chansons qui aujourd'hui encore demeurent dans les mémoires : Syracuse ; Maladie d'amour ; Le Loup, la Biche et le Chevalier (Une chanson douce) ; sa reprise en français Le lion est mort ce soir ; Dans mon île3 ; Le travail c'est la santé ; Zorro est arrivé ; Jardin d'hiver…
Sacha Distel et lui sont les deux seuls chanteurs français de variété à figurer dans le Dictionnaire du Jazz, chacun ayant bien connu Ray Ventura, Sacha Distel étant son neveu et Henri Salvador, à ses débuts, chanteur dans son orchestre.
Son corps repose au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, non loin de celui d'Édith Piaf.